Le Relais de Pigasse

Pigasse

Route départementale 5 de Carcassonne

11590 Ouveillan

Conditions générales de vente des séjours en chambre d’hôtes

Article 1 / Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 2 / Formalités de réservation

Après réception de votre réservation, nous vous adressons par courriel – ou, à défaut d’adresse e-mail, par courrier – une confirmation écrite et vous invitons à régler dans un délai maximum de deux semaines (mais plus rapidement s’il s’agit d’une réservation effectuée avec un préavis moindre) un acompte de 25 % du montant du séjour. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme. Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

Article 3 / Règlement du solde de la réservation

Le solde du séjour est à régler le jour d'arrivée

Article 4 / Annulation du séjour par le client

Toute modification n’est possible qu’après l’accord du « relais de Pigasse » et peut entraîner des frais supplémentaires.
Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
- si l’annulation intervient 15 jours ou plus avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité ;
- si l’annulation intervient 14 jours ou moins avant la date d’arrivée, l'acompte restera acquis au « Relais de Pigasse ».
- si l’annulation intervient  7 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au « Relais de Pigasse » et celui-ci se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement

Pas de remboursement en cas de départ anticipé en cours de séjour. 

Article 5 / Assurance annulation

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

 

Article 6 / Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

 

Article 7 / Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, à partir de 17 h 00 (heure de disponibilité des chambres) et avant 19 h 00. Le client préviendra impérativement en cas d’arrivée après 19 heures. Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 20 h 30.

 

Article 8 / Heure de départ

L’heure de départ des chambres est fixée à 11 heures au plus tard.

 

Article 9 / Changement de chambres

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.

 

Article 10 / Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

 

Article 11 / Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes du relais de Pigasse, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées et les présentes conditions générales de vente.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Il est précisé que la cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.
L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Le Relais de Pigasse n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

 

Article 12 / Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

 

Article 13 / Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.