Le Relais de Pigasse

Pigasse

11590 Ouveillan

Accueil   >  Le relais

Présentations du Relais

Cet ancien relais de poste du milieu du XVIIIe siècle, oublié et envahi par la végétation depuis quelques décennies, n'apparaissait même plus au regard des plaisanciers navigant sur le Canal du Midi. Mais la demeure avait du charme et elle devint pendant une décennie un haut lieu de la gastronomie. Dix ans après se sont de nouveaux propriétaires tombés amoureux du lieu qui décidèrent d’y ajouter chambres et gites. L’ensemble fût magnifiquement rénové, alliant l'authenticité des vieilles pierres au confort d'aujourd'hui.

 

C’est dans cet endroit enchanteur ou les platanes centenaires apportent fraîcheur et ombrages que nous vous proposons 4 gîtes 3 épis.


Vous profiterez de la piscine et ses bains de soleil pour farnienter (suivant météo et saison), du terrain de boules et des chemins de halages du canal du midi bordant la propriété, pour vous promener ou faire des randonnées. Voir les activités sur place.


Vous profiterez également des nombreuses activités que propose notre région.

 

À cheval sur les départements de l’Hérault et de l’Aude, cet ancien relais de poste à chevaux du milieu du XVIIIème (1684), offre l'imposante stature de ces bâtiments de pierres aux regards des plaisanciers naviguant sur le Canal du Midi. Possibilité d’accostage en bateau au Relais.

 

Le Relais de Pigasse est situé au cœur des domaines viticoles, du Minervois, de St Chinian, de la Clape et des Corbières. Voir les produits du terroir.


Vous pourrez également y découvrir les nombreux châteaux Cathares. Il est situé à mi-chemin entre la Montagne Noire et la Méditerranée.

 

A égale distance des typiques et pittoresques villages d’Ouveillan, Cruzy-Quarante et Capestang, le relais se situe à 15 mn de Narbonne et Béziers, 30 mn des plages de l’Aude et de l’Hérault. La cité médiévale de Carcassonne quant à elle se trouve à environ 1 heure de route.