Le Relais de Pigasse

Pigasse

11590 Ouveillan

Accueil   >  Activités   >  Découvrir

Découvrir

La majeure partie des départements de L'Aude et de l’Hérault est sous l'influence du climat méditerranéen. Malgré tout, ces 2 départements se caractérisent avant tout par une grande diversité des paysages de la Méditerranée aux Pyrénées.

 

Ainsi, vous découvrirez les châteaux médiévaux, ces "Citadelles du vertige", témoignages de l'épopée Cathare, les abbayes et cloîtres romans, mais aussi la Cité médiévale de Carcassonne, Narbonne la Romaine, Béziers, les grottes préhistoriques, qui jalonnent les itinéraires de découverte des amoureux de l'histoire avec un grand H.

 

Vous pourrez aussi flâner sous les ombrages centenaires du Canal du Midi, ou choisir de pratiquer toutes les activités de pleine nature en montagne comme à la mer, dans des décors naturels grandioses ! Randonnées, sports nautiques, cyclotourisme ou VTT, spéléo, l'Aude et l’Hérault offrent tous les paysages, tous les possibles !

Mais dans tous les cas, cédez à l’invitation des plaisirs gourmands, des grands vins et de la gastronomie audoise, au cœur du plus grand et du plus ancien vignoble de France.

 

Un superbe cordon de 50 km de plage de sable fin protégé par le Conservatoire du Littoral abrite les stations balnéaires audoises et héraultaise. Chacune vous propose son ambiance particulière et une palette d’activités.

 

Les amateurs de sports de glisse seront comblés, tout comme les randonneurs et férus de nature préservée, qui découvriront le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise et le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.